Actualités, Rapports
01.04.2015

Enquête approfondie de l’exposition Rodin. L’accident. L’aléatoire

Depuis quelques années, des études de publics quantitatives sont conduites au MAH avec la Passerelle d’observation des publics du Département de la culture et du sport et l’institut Satiscan. À ces collectes de données systématiques s’ajoutent les observations de terrain menées de manière informelle par le personnel d’accueil et les médiateurs et une tenue de statistiques à l’interne sur le nombre global de visiteurs par jour, la fréquentation des rendez-vous proposés aux publics, l’accueil de groupes (privés, scolaires ou autres).

Des enquêtes qualitatives sur les expositions viennent compléter les informations recueillies sur les publics: données socio-démographiques, horizons d’attente, réception. Pour l’exposition Rodin. L’accident. L’aléatoire, une enquête qualitative d’envergure a été menée durant toute la durée de l’exposition, dont voici une synthèse des résultats…

Plus d’informations sur le blog du musée d’art et d’histoire de Genève

Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterShare on Google+Buffer this pagePin on PinterestShare on RedditDigg thisEmail this to someonePrint this page